Seche linge condensation : Comment obtenir un sèche à linge ?

Si effectivement, il y a une dizaine d'années, les sèche-linge étaient énergivores (la plupart des modèles étaient classés F), aujourd'hui les modèles classés A++ se généralisent dans les rayons.

Différents type de sèche-linge

Dans un monde où le temps libre devient si précieux, le sèche-linge prendra soin de votre linge et vous offre quelques petites minutes supplémentaires de liberté. Découvrez davantage , appréciez sur https://www.sechelingecondensation.com les meilleurs sèches-linges

  • Sèche-linge évacuation : Le sèche-linge à évacuation fonctionne par une résistance qui chauffe , l’appareil va évacuer de l'air à haute température , avec humidité totalement saturée à l’extérieur, qui nécessitera donc l’utilisation d’une évacuation.Celle-ci doit mesurer pas moins de 1m30 ( longueur ) et se trouvée à 35 cm du sol.
  • Sèche-linge condensation : Le sèche-linge à condensation fonctionne par une résistance et en circuit fermé.La vapeur est par la suite refroidie et redevient de l’eau.Par la suite,elle est évacuée dans un bac récupérateur.Ce mécanisme nécessite un nettoyage régulier ainsi qu’un condeseur et des filtres.Elle nécessite également de viser le bac pour récapturer de l’eau.
  • Sèche-linge pompe à chaleur : le système de pompe à chaleur ne nécessite pas l’utilisation de résistance, il permet donc l’économisation d’énergie très importante, d’où une baisse importante de la consommation d’électricité (jusqu’à -65% par rapport à un sèche-linge classé classe A, dit classique).Ce système nécessite plusieurs choses comme : vider le bac en plus des filtres et du récupérateur qui se chargera de recapturer l’eau.